En route pour les 1/2...

Publié le par webmaster

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEDERALE 1 FEMININE : 1 /4 DE FINALE

SELESTAT / ILLKIRCH    - SAVOIE : 25  - 10

Pour SELESTAT / ILLKIRCH : 4 essais, 1 transformation, 1 pénalité

Pour SAVOIE : 1 essai, 1 transformation,  1 pénalité

 

L'entente SELESTAT / ILLKIRCH a entamé ses phases finales de championnat de France en disposant sans réelle difficulté d'une équipe de Savoie pourtant accrocheuse et bien en place sur terrain neutre à Genlis en Bourgogne.

Les Miss entrent fort dans le match et prennent le dessus physiquement sur les Savoyardes. Après une première pénalité ratée de peu, Eugénie AMANN à la 14ème minute ajuste la mire et ouvre le score en faveur des Alsaciennes. Les Miss accentuent leur domination et enchaînent les temps de jeu mais la défense savoyarde fait bonne garde en plaquant à tour de bras. Elle craquera néanmoins juste avant la pause à la 37ème minute sur un essai de Claire BALOUZAT à la conclusion d'une belle attaque. Score à la mi-temps 8 à 0

Après les citrons, les Sélestadiennes  ne baissent pas leur niveau de jeu. Après quelques minutes, Nathalie  MILLET transperce la défense adverse, fixe la dernière défenseuse et sert Claire BALOUZAT pour son second essai. Dominées, les Savoyardes ouvrent tout de même leur compteur par une pénalité suite à une faute grossière des Alsaciennes. Leurs espoirs de revenir seront de courte durée car sur l'engagement, les Miss récupèrent le ballon et jouent rapidement pour PAGNOT qui sur un exploit personnel dépose 4 adversaires pour aplatir derrière la ligne à la 48ème minute.  Les Savoyardes ont le mérite de ne pas fermer le jeu et d'essayer d'envoyer le ballon aux ailes pour surprendre la défense alsacienne. Leurs efforts seront pourtant récompensés par un essai dans l'axe suite à plusieurs plaquages manqués par les visiteuses. Ce sera finalement les Alsaciennes qui auront le dernier mot par l'intermédiaire de Claire PAGNOT à la 66ème minute qui signe aussi son doublé en profitant d'un excellent travail de Nathalie MILLET. Eugénie Amann transforme. Mission accomplie pour les filles du tandem VOGT - MATHURIN qui retrouvent ce niveau de compétition qu'elles ont goûté il y a deux ans en étant battu aux tirs au but.

L'aventure continue donc pour les filles de l'entente SELESTAT / ILLKIRCH qui rencontreront dans deux semaines l'équipe de Lyon pour une demi finale qui s'annonce indécise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article