Match Vitry/ Sélestat-Illkirch (phase retour 18/04/10)

Article d’avant-match :

 

Seule la victoire est belle…

 

RUGBY FEMININ 1ère DIVISION NATIONALE VITRY SUR SEINE - SELESTAT

Pour le dernier match de championnat les Alsaciennes iront se déplacer à Vitry pour un match très disputé. Elles comptent bien y décrocher une victoire, très précieuse, pour la quatrième place, synonyme de maintien dans la poule et de participation au championnat de France. Les Parisiennes enregistrent tout comme les Sélestadiennes 6 victoires et 7 défaites. Au match aller les Alsaciennes avaient gagné la mise par 15 à 0. L’enjeu du match est d’importance et les entraîneurs Hervé L’Hotellier et Guy Traut ne ménagent pas leurs efforts pour préparer leurs protégées au mieux à cette dernière et ultime confrontation. Leurs mots d’ordre, implication, rigueur et concentration vont devoir être respectés à la lettre par les joueuses, plus motivées que jamais.

 

Résultats du match :


RUGBY FEMININ 1ère DIVISION NATIONALE

VITRY SUR SEINE - SELESTAT : 26 - 8

Pour Vitry : 3 essais,  1 transformation, 3 pénalités

Pour Sélestat : 1 essai, 1 pénalité

 

Les Sélestadiennes n’ont pas pu jouer les troubles fête face à Vitry comme lors du match aller. Les Franciliennes ont montré plus d’ardeur et de combativité. Les avants sélestadiennes comme à leurs habitudes ont dominé et récupéré de nombreuses balles mais elles n’ont pas pu négocier cet avantage. C’est Vitry qui ouvre le score par une pénalité en face des poteaux, puis marque un essai en coin grâce leur rapide trois quarts. Score à la mi -temps 8 à 0.

A la reprise, les Alsaciennes souffrent encore et arrêtent tant bien que mal les assauts adverses mais finissent par laisser passer un deuxième essai. Les Alsaciennes n’abandonnent  pas et réussissent à transpercer les lignes franciliennes grâce l’acharnement et à la rapidité d’Agathe Lemarié. L’honneur est sauf disons et cela n’empêche pas Vitry d’enfoncer le clou par un troisième et dernier essai. Sélestat passe encore une pénalité mais le score du match est scellé. Sélestat termine donc à la cinquième place sur huit équipes engagées, derrière Vtiry et devant Paris XV.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :