Sélestat/Genevilliers (match retour 07/03/10)

Unis dans la tristesse
FÉMININES I - GENNEVILLIERS : 12-20.
Pour Sélestat : 2 essais, 1 transformation ; pour Gennevilliers : 4 essais.

En recevant le second de sa poule, l'entente Sélestat/Illkirch s'attendait à un match difficile. Cela se confirmait dès la 5e' avec un essai, non transformé, de Gennevilliers. Après cette entame ratée, les locales prennent le jeu à leur compte et enchaînent les séquences dans le camp adverse. Cette domination reste toutefois stérile et l'équipe visiteuse donne même des frissons aux supporters sur quelques contres. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-5.
A la reprise, Sélestat bénéficie d'une mêlée. Agathe Lemarié s'en échappe et marque entre les poteaux. La transformation est réussie par Karen Turpé. La réaction des Franciliennes ne se fait pas attendre et elles marquent rapidement un essai. Les Bas-Rhinoises ne s'en laissent pas conter et, sur une action des trois-quarts, Nathalie Millet envoi le ballon d'un coup de pied vers l'arrière Claire Pagnot qui marque l'essai. Sélestat mène ainsi 12-10 alors qu'il ne reste qu'un petit quart d'heure de jeu.
Les visiteuses, très énervées par la tournure des événements, attaquent à outrance en investissant le camp local. C'est en force qu'elles marquent leur 3e essai. Dans la dernière minute, les Sélestadiennes craquent en concédant un ultime essai à leurs adversaires, les privant ainsi du point de bonus défensif. Prochain match dans douze jours chez Paris XV.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :