Match Sélestat/illkirch - Chilly/Mazarin (18/10/09)

Et soudain, la déferlante
Face à l'un des deux épouvantails (avec Gennevilliers) de la poule, un grand match s'imposait pour espérer créer l'exploit. Les MISs en ont été loin

SÉLESTAT/ILLKIRCH 0
CHILLY-MAZARIN 37

Mi-temps : 0-23. Arbitre : M. Olivier (Bourgogne).
CHILLY : 6 E Richard (26e', 31e'), Dessagne (33e'), Carré (35e'), Queverdo (42e'), Zanotti (58e') ; 2 T Carré (42e', 58e') ; 1 P Carré (29e').
Carton blanc : Millet (MISs, 53e').

Ne laissant qu'entrevoir leurs possibilités durant une petite demi-heure, elles ont ensuite pris l'eau sous les vagues déferlantes, encaissant quatre essais en dix minutes.
Les MISs disposaient du pack pour perturber Chilly-Mazarin. Enfin... la puissance du pack. Pas la technique. « On est capable de les mettre dans tous les sens en mêlée, mais on perd les balles », souligne le coach Hervé L'Hotellier, frustré. Et à force de lâcher les munitions, Sélestat/Illkirch s'est retrouvé sous pression en permanence, tout en faisant jeu égal globalement, lors des 25 minutes initiales.
C'est alors qu'Aline Pourot, 3e ligne centre, se blesse au poignet. Elle est suppléée par Claire Pagnot, contrainte de délaisser son poste d'arrière, où elle excelle sur les ballons hauts. Exactement le domaine dans lequel les MISs vont faillir.
Du 10 au 15, Chilly-Mazarin est truffé d'individualités dont la centre internationale Émilie Perodo et l'arrière Aurélie Carré. Les coups de pied de l'ouvreuse Claire Bernejo sèment la panique à la réception, d'où l'essai initial de la 2e centre Marjorie Richard et l'origine du 3e.
Par ailleurs, ouvrant le jeu à qui mieux mieux, les Franciliennes, rompant avec leur quotidien, fluidifient les boulevards périphériques. Richard encore, la véloce arrière Aurélie Carré dans un "coast to coast" digne d'une basketteuse et les ailières Marie Dessagne et Adriane Queverdo s'échappent sur les extérieurs. Face à une ligne ainsi étirée, Bernejo prend le "périph" intérieur pour un 5e et dernier essai de la 2e ligne Claire Zanotti.
La note est salée et ne reflète pas l'écart entre les deux équipes. Dans l'absolu, les MISs ne semblent pas si loin du compte. L'avenir devrait le confirmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :